Gigasmiley

Les infos des fans It

Exploitez la puissance de ChatGPT pour une réponse rapide de Chatbot

GPT ou Generative Pre-trained Transformer est un modèle de langage pré-entraîné développé par OpenAI. Il est fabriqué pour générer des textes basés sur des réponses mais qui semblent être écrits par un être humain. Utilisé pour générer des descriptions courtes et des articles. GPT peut aussi être utilisé pour des tâches plus complexes comme la génération de dialogue. Mais, comment l’utiliser ? Découvrez dans cet article les différentes méthodes d’intégration de GPT dans Chatbot ainsi que ses avantages.

Comment intégrer GPT dans son Chatbot ?

Vous vous demander surement pourquoi et comment créer un chatbot personnalis. Découvrez ici la réponse à votre question.

A voir aussi : Pourquoi faut-il faire appel à un institut du référencement naturel ?

Connecter ChatGPT à la plateforme de chatbot

Actuellement, relier ChatGPT à une plateforme de chatbot est devenu très facile. En effet, la majorité de ces plateformes proposent une intégration native avec OpenAI, permettant une connexion fluide et accessible. Vous n’avez qu’à créer une nouvelle clé API depuis votre compte OpenAI. Ainsi, cliquez sur votre icône en haut à droite ensuite sur « Gérer le compte ». Dans l’onglet « Clés API », créez une nouvelle clé secrète. Faites un copier-coller vers les paramètres d’intégration prévue à cet effet sur votre plateforme de chatbot.

Configurer le Chatbot pour des réponses pertinentes

Pareil que pour la création d’un chatbot classique, il faut pré visualiser le scénario avant de donner les rênes à ChatGPT. En effet, posez-vous les bonnes questions concernant la création du chatbot, le type de requête, le ton utilisé pour répondre aux requêtes, le meilleur moment pour déclencher le chatbot. Toutes les réponses à ces questions vous permettrontde créer le prompt destiné à ChatGPT.

Dans le meme genre : Souris gamer : l'accessoire indispensable pour des sessions de gaming au sommet

Ajouter un déclencheur NLP 

Le NLP ou Natural Language Processing permet au bot de comprendre l’intention de vos utilisateurs en se basant sur sa requête. Il permet d’extraire, des mots, des phrases ou des questions clés pour vous fournir la réponse la plus appropriée. Concentrez-vous sur les requêtes les plus souvent soumises à votre service client et établissez un « cloud » de mots ou groupes de mots résumant cela. Il est possible de collecter toutes les formulations réalisées par vos clients pour une même problématique et de les soumettre à Free Word Generator.

Puis, générez un nuage de mots à partir des formulations collectées, téléchargez le nuage de mots au format CSV pour une analyse plus approfondie, identifiez les mots clés qui sont nécessairement liés à la requête que vous souhaitez traiter et sélectionnez uniquement ces mots pertinents pour affiner votre analyse. Au départ, il faut répéter cette opération plusieurs fois avec les nouvelles requêtes de vos clients faites sur le chatbot qui sera géré par ChatGPT.

Quels sont les avantages de l’utilisation de ChatGPT dans le service client ?

Le ChatGPT offre aussi de nombreux avantages dont vous pourrez bénéficier.

Réponse rapide et disponible 24/7  

ChatGPT est capable de fournir des réponses immédiates aux demandes de vos clients. Cela permet de réduire considérablement les délais de réponse et d’offrir une expérience client optimale. De ce fait, il peut assurer un support client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous n’avez donc plus besoin d’une intervention humaine constante pour répondre aux questions de vos clients.

Précision et cohérence 

Comme nous le savons l’entraînement de ChatGPT sur un ensemble de données massif garantit des réponses précises et cohérentes. Cela diminue les erreurs et les variations de qualité de service qui pourront être liées à l’intervention humaine.

Gestion de la charge de travail 

ChatGPT est aussi capable de gérer simultanément un grand nombre de requêtes client, cela permet de soulager la charge de travail des agents humains et de leur donner plus de temps pour se focaliser sur des tâches plus importantes qui sont à plus forte valeur ajoutée.

Personnalisation 

Enrichissez l’expérience client et fidélisez votre audience en personnalisant ChatGPT avec les données propres à votre entreprise. En d’autres termes, ChatGPT offre aux entreprises la possibilité de :

  • Améliorer la satisfaction client ;
  • Augmenter le taux de conversion ;
  • Renforcer la fidélisation client.