Gigasmiley

Les infos des fans It

Le meilleur guide du SEO pour un apprentissage en ligne

Le référencement naturel ne sera pour vous qu’un jeu. Suivez simplement ce guide du SEO pour l’apprendre rapidement.

Guide du SEO : les fondamentaux 

La formation en ligne commence par les fondamentaux du SEO. Le guide du SEO par SEOlympe se penche sur ce sujet en abordant le plan de site. Vous pourrez ainsi créer et soumettre un plan de site XML aux moteurs de recherche. Il s’agit d’un fichier qui a un rôle important dans l’optimisation d’un site pour les moteurs de recherche. Il permet aux robots d’exploration à retrouver facilement les pages de votre site, autrement dit le processus de découverte sera plus simple, impliquant indirectement l’augmentation de la visibilité de votre site dans les résultats de recherche.

La rédaction SEO

Cette formation a pour objectif de vous apprendre à mieux rédiger pour les internautes en prenant compte des moteurs de recherche, mais également des attentes des internautes. Vous serez ainsi en mesure de mettre en place une méthodologie de rédaction dans le cadre d’une stratégie SEO.

Apprendre le linkbaiting

Le linkbaiting est une technique SEO très prisée permettant d’accroitre le nombre de liens entrants de qualité vers un site. Cette méthode permet de créer un contenu pertinent qui attire les internautes. Ce dernier devient naturellement un point de référence pour d’autres. Cela incite les webmasters et les internautes à créer des liens vers lui. 

L’algorithmie des moteurs

Une formation qui permet de mieux comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche. Vous pourrez découvrir et étudier tous les rouages de Google, Bing et consorts. En effet, vous allez appréhender les différents algorithmes des moteurs de recherche.

Elle est en parallèle avec le PAA ou People Also Ask. C’est une fonctionnalité Google créé en 2017, apportant des réponses aux questions souvent posées relatives à une requête initiale. Cette fonctionnalité se trouve au milieu des pages de résultats de recherche appelées SERPs. Elle a un effet direct sur la visibilité en SEO. 

Le crawl et l’indexation

Cette formation a pour but d’enrichir votre connaissance sur les phases de crawl et d’indexation d’un site web par les moteurs de recherche. Vous serez amené à aller à la recherche des mécanismes d’exploration des robots. Grâce à cette formation, vous allez comprendre comment fonctionne le crawl et l’importance de l’analyse de logs.

Le crawl fait partie des 3 piliers du SEO. C’est une technique SEO incontournable. L’optimisation de la crawlabilité fait référence à la facilité avec laquelle les moteurs de recherche peuvent parcourir un site. Cela permet d’avoir une structure de site web claire, un fichier robots.txt optimisé qui guide les robots d’exploration. Il sera aussi facile de gérer les erreurs comme les codes de réponses 404. Vous aurez ainsi l’assurance que les moteurs de recherche accèderont le contenu du site sans obstacle. La crawlabilité est simplement l’expérience utilisateur.